Visualiser cet e-mail en line s’il ne s’affiche pas correctement.
Flash Spéciale
La Facilitation allemande du PFBC a commandé un package de 6 études thématiques sur des questions pertinentes de la politique forestière du Bassin du Congo à savoir: la REDD+ dans le Bassin du Congo, l’aménagement du territoire, la transhumance, l’écotourisme, les chaînes de valeur durables, le rôle de la Chine dans la foresterie en Afrique centrale, ainsi qu’une étude de synthèse globale. Chaque étude se compose d’un rapport d’étude complet et d’une brève note politique. Bien vouloir télécharger le package d’études du PFBC…
Package d’études du PFBC : Lettre du Facilitateur
Je tiens à remercier les auteurs pour leur travail dévoué et de haute qualité qui a servi à la production de ces études, ainsi qu’UNIQUE consulting pour leur soutien inlassable et engagé, qui a rendu toutes ces études possibles.
Les études fournissent des informations précieuses et nécessaire d’urgence sur certaines des questions de la politique forestière d’Afrique centrale. Mais ils montrent aussi des opportunités et des solutions pour l’avenir des belles forêts tropicales du Bassin du Congo, qui sont d’une telle valeur immense, comme le deuxième grand poumon vert du monde, pour toute l’humanité.
J’espère vivement que ces études serviront de ressource précieuse pour informer les praticiens de la politique, de la société civile, du secteur privé et d’autres qui sont actifs dans les domaines de la conservation, la restauration et l’utilisation durable des forêts dans la région du Bassin du Congo et qui partagent les efforts pour préserver la continuité des forêts tropicales.
Dr. Christian Ruck
Facilitateur de la République Fédérale d’Allemagne du Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo et président du conseil directeurs du PFBC.
|
|
|
|
|
|
…En plus de cet effort au niveau de la politique globale, la facilitation a commandé six études thématiques liées aux opportunités et défis spécifiques pour les forêts du Bassin du Congo et les personnes qui dépendent directement des produits, de la biodiversité et des services écosystémiques que les forêts fournissent. Les six études et une note de politique générale pour chaque étude ont été préparées entre décembre 2020 et août 2021.